Building Management

Nos buildings manager sont postés sur un site et dédiés à ces derniers. Le Building manager est l’interlocuteur unique du client et des prestataires en charge des prestations multi-techniques et de prestations de service. Il supervise les services matériels et immatériels.

Ses missions principales:

  • Améliorer la satisfaction des occupants
  • Répondre au besoin de reporting et de traçabilité
  • Optimiser les charges d’exploitation et de fonctionnement
  • Optimiser les fonctionnalités des outils de pilotage et de gestion ainsi que leur utilisation
  • Le building manager est un bon communicant qui doit établir une relation de confiance pérenne et constructive. Il a une bonne connaissance des dossiers, et il manage efficacement un ensemble de prestataires. Il doit aussi avoir une vision du business en maîtrisant les budgets d’exploitation et d’investissement.

Les Builders manager d’Yxime apportent  :

  • Des agences de proximité et des collaborateurs compétents et expérimentés
  • Une organisation claire et dédiée
  • Notre expertise en pilotage de prestataires
  • Nos process, nos outils et notre méthodologie: Yxime est certifié 9001 et 14001
  • Notre expertise en tant que Property Manager: pour amener notre leadership sur le site et vous apporter une vision claire et objective de votre immobilier
  • Un circuit décisionnel rapide et simple, garant de notre réactivité et de notre capacité d’adaptation
  • Notre force de proposition et de conviction

Le Pilote anime et coordonne les instances de dialogue et délivre les rapports d’activité:

  • Gestion et renouvellement des contrats de prestation: contrôles des prestations
  • Relationnel avec les occupants Gestion des demandes
  • Suivi opérationnel et de la performance des prestataires: évaluation qualité et benchmark des coûts
  • Suivi des travaux, plans pluri annuels de travaux
  • Suivi et pilotage des consommations d’énergies
  • Gestion économique et financière: suivi et optimisation des dépenses
  • Conseil et assistance
  • Revue des indicateurs qualité
  • Point sur les plans de progrès
  • Les actions d’amélioration